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Mewa renforce sa présence en France

15 décembre 2025
Le site Mewa d’Avermes (Moulins)

Le prestataire de services textiles Mewa poursuit sa stratégie de croissance en Europe. En 2025, l’entreprise concentre ses efforts sur l’élargissement de ses zones de service en France. En complément de l’axe déjà établi entre Le Havre et Grenoble, Mewa accompagnera désormais également ses clients dans de nouvelles régions.

Le prestataire de services textiles Mewa poursuit sa stratégie de croissance en Europe. En 2025, l’entreprise concentre ses efforts sur l’élargissement de ses zones de service en France. En complément de l’axe déjà établi entre Le Havre et Grenoble, Mewa accompagnera désormais également ses clients dans de nouvelles régions.

« Nous avons considérablement renforcé notre offre de services pour les vêtements de travail dans le Sud-Est ainsi que dans l’Ouest », explique Télesphore Loréal, directeur de Mewa France. « Nous répondons ainsi à la demande croissante de nos clients français pour des solutions textiles professionnelles et durables ».

Le suivi des clients français s’appuie actuellement sur huit sites : Binche (Liège) pour le Nord et la Belgique, Géménos (Marseille) pour le Sud-Est, Lespinasse (Toulouse) pour le Sud-Ouest, Avermes (Moulins sur Allier) pour le Centre, Rémy (Compiègne) de la Normandie à la Champagne, Saarlouis (pour l’Est), Spay (Le Mans) pour l’Ouest et Toussieu (Lyon) pour la région Rhône-Alpes. Depuis ces implantations, Mewa conduit de manière méthodique le développement de ses zones de service en France.

Croissance durable en France

Deuxième marché d’Europe après l’Allemagne, la France est aujourd’hui le marché affichant la plus forte croissance pour Mewa. Le prestataire de services textiles y poursuit une stratégie d’expansion à long terme, centrée sur une croissance durable et organique. Active en France depuis presque 50 ans, la société Mewa compte aujourd’hui plus de 26 000 clients. Ses 356 collaborateurs accompagnent aussi bien des entreprises industrielles de taille moyenne et grande que de petites structures, telles que des ateliers automobiles ou des artisans. En 2024, les sites français ont généré un chiffre d’affaires de 88 millions d’euros. Chaque année, Mewa lave pour ses clients les vêtements de travail de plus d’1.2 millions de porteurs et 180 millions de lavettes réutilisables.

Gestion complète pour les vêtements professionnels : durable, efficace, flexible

L’offre de services de Mewa dépasse largement la simple fourniture de vêtements professionnels. Dans le cadre de sa gestion complète et durable, l’entreprise prend en charge l’intégralité de l’entretien, de la maintenance et de la logistique – du lavage aux réparations et remplacements, en passant par la collecte et la livraison. Ce concept de service allège non seulement la charge organisationnelle des clients, mais permet également de réduire les coûts initiaux liés aux acquisitions. Fort de son expertise, Mewa accompagne ses clients dès le choix des vêtements de travail et les conseille dans la mise en place d’une charte couleur conforme à leur identité visuelle (CI). Tous les processus respectent des normes certifiées en matière d’hygiène et de qualité et sont conçus pour être particulièrement respectueux des ressources. La boutique en ligne interne de Mewa propose également une large gamme de produits complémentaires, allant des gants de protection et chaussures de sécurité aux articles d’hygiène et de protection.


Télesphore Loréal

Directeur de Mewa France

« Nous avons considérablement renforcé notre offre de services pour les vêtements de travail dans le Sud-Est ainsi que dans l’Ouest »


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