
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-Service SE.
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-Service SE. Il complète l’équipe de direction existante en y ajoutant un quatrième domaine d’activité : Finance & Compliance. Il dirigera les activités stratégiques et opérationnelles du groupe, aux côtés de Bernhard Niklewitz (CEO), Michael Kümpfel (CCO) et Björn Scheel (COO).
Waldemar Feldbusch (41 ans), ingénieur en gestion industrielle, a rejoint Mewa en 2017. Il dirigeait jusqu’à présent le département des finances et siégeait au comité exécutif. Il a auparavant occupé diverses fonctions au sein de la Deutsche Bank et dans le secteur du private equity à Francfort.
La fonction de CFO était jusqu’à présent exercée par le président du conseil d’administration et CEO, Bernhard Niklewitz. « Le renforcement de notre équipe dirigeante nous permet de consolider les fonctions clés de pilotage des finances, du contrôle de gestion et de la conformité, tout en développant les structures de gouvernance du groupe Mewa pour soutenir une croissance durable », déclare le Prof. Andreas Söffing, président du conseil de surveillance. « Nous sommes ravis d’avoir pu confier ce poste à Waldemar Feldbusch, un jeune cadre interne d’une compétence exceptionnelle. »
Fondée en 1908 à Ostritz (Saxe), la manufacture de tissage Mewa est aujourd’hui l’un des principaux prestataires de services textiles en Europe. Groupe familial, dirigé aujourd’hui par la quatrième génération, l’entreprise fournit des textiles professionnels en gestion complète à plus de 200 000 clients à travers 26 pays. Le groupe a enregistré en 2024 un chiffre d’affaires de 937,9 millions d’euros. Au fil des décennies, Mewa a connu une croissance continue et autonome. Depuis 2022, elle est devenue une société européenne par actions (SE). Cette progression repose sur l’ouverture de nouveaux marchés européens et le développement constant de ses segments d’activité B2B.
Mewa a récemment élargi son offre pour y inclure des solutions complètes dans le domaine du textile pour salles propres. Début 2026, un nouveau bâtiment, conçu selon les normes de durabilité les plus strictes et dédié au traitement des vêtements de salles propres, ouvrira ses portes à Meißenheim, dans le sud de l’Allemagne. Cette infrastructure permettra à Mewa d’accroître ses capacités au service de clients issus de secteurs très sensibles tels que la pharmacie, la microélectronique, la médecine ou encore la technologie des semi-conducteurs. Le développement stratégique de ce domaine est par ailleurs soutenu par des acquisitions ciblées, notamment l’intégration du transformateur textile Spessart et du spécialiste du textile pour salles propres Microclean en 2024.
Depuis 2019, Mewa a entrepris une transformation visant à évoluer du statut classique de « Hidden Champion » vers celui, plus ambitieux, de leader de sa catégorie. Le prestataire textile a ainsi renforcé significativement la notoriété et la visibilité de sa marque. Cette stratégie comprend notamment un partenariat avec le club de Bundesliga 1 FSV Mainz 05, qui évolue dans la MEWA ARENA depuis 2021.
Prof. Andreas Söffing
Président du conseil de surveillance
« Le renforcement de notre équipe dirigeante nous permet de consolider les fonctions clés de pilotage des finances, du contrôle de gestion et de la conformité, tout en développant les structures de gouvernance du groupe Mewa pour soutenir une croissance durable »
Images et films
Contact pour la presse
JMG Communications
Mme Jitka Goudier Téléphone + 33 (0) 1 43 22 47 05 jgoudier@jmgcom.fr
8 rue Charles Divry 75014 Paris
