Souvent recherché

• Vêtements de travail
  • Vêtements EPI
  • Vêtements où l’hygiène est primordiale
  • Vêtements business
  • Vêtements pour le service
  • Lavettes d’essuyage Mewa
Vers l’aperçu

Au quotidien, les lavettes réutilisables représentent un gain de temps et d’argent

12 avril 2024
DurabilitéLavettes d’essuyage industriel
Les lavettes Mewatex éliminent même les salissures les plus tenaces.

Préserver l’environnement tout en réalisant des économies, c’est possible ! Grâce à son système de lavettes en gestion complète, le prestataire de services textiles Mewa optimise le processus de nettoyage des entreprises industrielles et des ateliers.

40 % des PME françaises considèrent le développement durable comme la deuxième opportunité de croissance, révèle une étude menée en 2023 par Acquis, gestionnaire de programmes d’assurance européen. Dans le secteur industriel, le développement durable est perçu comme la clé de l’expansion, juste après l’optimisation des coûts. Le coût de la transition écologique constitue toutefois un obstacle majeur. C’est là que le système de lavettes Mewa s’avère particulièrement attractif. Certifié selon les normes EN ISO 9001 et 14001, ce service pratique cumule les avantages : efficacité accrue, maîtrise des coûts, économies… Il contribue enfin à une gestion plus durable. Aussi, les entreprises qui optent pour les lavettes textiles en gestion complète de Mewa optimisent leurs processus de nettoyage tout en respectant l’environnement.

Les lavettes Mewa : la solution durable pour les petites et grandes entreprises

La gestion complète de Mewa englobe un panel complet de services : mise à disposition de lavettes propres, collecte et lavage respectueux de l’environnement, contrôle qualité… Grâce à ce service tout compris, les en-treprises sont libérées des tâches chronophages d’achat et d’élimination des matériels de nettoyage. Sans aucune démarche supplémentaire, les entreprises se conforment enfin instantanément aux normes environnementales en vigueur. Cette approche innovante optimise non seulement l’efficacité des processus de nettoyage, mais aussi le flux de travail dans son ensemble.

« De plus en plus de petites et grandes entreprises font appel à notre système de lavettes en gestion complète », se réjouit Télesphore Loréal, Directeur de Mewa France. « Elles nous font confiance et nous reconnaissent comme un partenaire fiable, qui leur fournit des solutions de haute qualité et rentables, mais qui les protège également en matière de réglementation. 25 000 entre-prises françaises utilisent déjà notre service de lavettes respectueux de l’environnement ».

Un aperçu de la journée de travail d’une lavette Mewa

Grâce à leur qualité supérieure et à leur polyvalence, les lavettes indus-trielles de Mewa sont idéales pour l’entretien des machines, des outils et des surfaces dans les entreprises industrielles et les ateliers. Disponibles en quatre variantes, ces lavettes répondent à des besoins spécifiques. Mewatex, robuste et polyvalente, pour les huiles, les peintures, les solvants et les graisses ; Mewatex Plus, plus douce, pour les produits plus sensibles ; Mewatex Ultra pour toutes les surfaces très sensibles et Protex, la lavette ultime pour les exigences les plus élevées.

**Un stockage en toute sécurité dans le Safety Container

** Après leur utilisation, les lavettes sont collectées dans des conteneurs spécialement prévus à cet effet. Les agents de service Mewa viennent ensuite les collecter selon un planning défini en amont. Les lavettes souillées sont considérées comme des matières dangereuses en raison des lubrifiants, des graisses et des peintures qu’elles ont absorbées. Le conteneur de sécurité hermétique « SaCon » sert à les stocker et à les transporter en toute sécurité et conformément à la législation en vigueur. Ce transport centralisé soulage les entreprises et minimise leur empreinte écologique.

**Les lavettes Mewa sont réutilisables jusqu’à 50 fois

** Grâce à leur qualité supérieure et à des processus de lavage optimisés, les lavettes Mewa sont réutilisables jusqu’à 50 fois. Elles sont lavées dans des installations modernes qui utilisent des technologies économes en ressources et des produits de lavages respectueux de l‘environnement. Chaque lavette est ensuite soumise à un contrôle de qualité minutieux, afin de s’assurer qu’elle répond toujours aux normes les plus strictes.

Télesphore Loréal

Directeur de Mewa France

« De plus en plus de petites et grandes entreprises font appel à notre système de lavettes en gestion complète. Elles nous font confiance et nous reconnaissent comme un partenaire fiable, qui leur fournit des solutions de haute qualité et rentables, mais qui les protège également en matière de réglementation. 25 000 entreprises françaises utilisent déjà notre service de lavettes respectueux de l’environnement »

Images et films