Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

_J4B0950.tif

100 secondes dans la vie d’une lavette industrielle

100 secondes dans la vie d’une lavette industrielle

Le nouveau film : vu de tout près !

Au cœur du tambour d’une machine à laver, en plein tissage sur son imposant métier à tisser ou encore à l’action au sommet vertigineux d’une éolienne : le nouveau film de MEWA montre, à travers diverses perspectives inhabituelles, pourquoi la lavette réutilisable est tout simplement imbattable en cent petites secondes.

L’excellence se situe dans les détails. Parfois, il est nécessaire de s’approcher tout près pour découvrir des secrets insoupçonnés. MEWA a souhaité dévoiler des images pour le moins surprenantes. Dès le début, un battement de cœur, puis une ambiance clinique et des scènes de l’atelier de tissage de MEWA montrent la perfection du processus de fabrication dans une rapide succession d’étapes. Il s’agit ici de haute technologie. Un simple fil se transforme en meilleure lavette du monde : absorbante, résistante à la déchirure, et, très important, réutilisable.

2,7 millions de mains humaines ou robotiques manipulent quotidiennement des lavettes dans un atelier d’impression, dans un garage automobile ou encore sur une éolienne. Qu’importe le secteur, notre puissante lavette est utilisée en permanence. Elle peut être réutilisée plusieurs fois avant d’être jetée dans le containeur de sécurité SaCon. C’est ici que commence le processus de nettoyage ultra-moderne. Des images rapides accompagnent le trajet de la lavette des tambours des machines à laver aux lignes de séchage en passant par le contrôle qualité implacable. MEWA met un point d’honneur à utiliser des lessives écologiques et assure le recyclage thermique des saletés éliminées.

Matériau utilisé, processus de fabrication et réutilisation : la lavette est respectueuse de l’environnement jusqu’au plus infime détail. A la fin, les lavettes se présentent fraîchement lavées, prêtes à la prochaine utilisation.

Le film des lavettes : 100 secondes dans la vie d’une lavette industrielle

www.mewa.fr/nouvelles/toutes-les-videos/2019/06/100-secondes-dans-la-vie-d-une-lavette-industrielle/


Contact presse

Madame Jitka Goudier

JMG Communications

Rue Bobillot 10

75013 Paris